Oui, selon le Règlement Intérieur du Barreau de Paris (dernière mise à jour 11 février 2022)  l’article 15.2.1 « Un avocat du barreau de Paris ne peut se domicilier qu’au CDAAP situé au 11, boulevard de Sébastopol à Paris, ou auprès d’un autre avocat dûment installé au barreau de Paris dans le respect de l’article P 48.1 et aux conditions de l’annexe XIII du présent règlement. »

Chaque Pack de domiciliation inclut un forfait d’heures de location mensuel défini (=crédit). A chaque réservation, le tarif à l’heure pour chaque espace vient se déduire de ce crédit. Celui-ci être utilisé le mois en cours pour louer des bureaux ou des salles de réunion.

Les durées d’engagement varient selon le Pack souscrit.

Seuls le Pack liberté et le Pack Liberté+ vous donnent l’accès aux deux adresses CDAAP. Vous devez alors faire le choix d’établir votre adresse principale dans le 1e ou le 17e arrondissement. Toutefois, vous pouvez accéder aux espaces de travail des deux sites grâce à un forfait d’heures défini dans votre Pack.

Bureaux STANDARD et PREMIUM : Quelles différences ?

Les CDAAP Châtelet et Nouveau Palais proposent aux Avocats de Paris deux typologies de bureaux à louer à l’heure : Bureau STANDARD ou PREMIUM.

Chaque bureau se loue à l’heure, à la demi-journée ou à la journée.

Des bureaux prêts à l’emploi

Chaque bureaux de réception, peu importe qu’il soit STANDARD ou PREMIUM, met à disposition :

  • Le mobilier : bureau, fauteuils, sièges visiteurs ;
  • Un téléphone avec ligne directe depuis l’accueil ;
  • Une connexion internet très haut débit WIFI ou filaire ;
  • Une climatisation réversible été/hiver ;
  • L’accès au matériel d’impression : imprimante, photocopieur, scanner.

Des salles de réunion

Le CDAAP Châtelet propose à la location des espaces de réunion entièrement équipés :

  • Un écran de TV amovible;
  • Une connexion internet très haut débit WIFI ou filaire ;
  • Un paperboard.

Je suis Avocat au CDAAP

Selon le Pack souscrit, vous bénéficiez d’un accès personnel et sécurisé à un système de réservation en ligne. Il vous suffit de vous connecter avec vos identifiants et mot de passe puis de choisir votre espace de travail puis, vous recevrez vos codes d’accès par e-mail et par SMS.

Je suis Avocat hors CDAAP

A condition de présenter votre qualité d’Avocat, vous avez la possibilité de réserver un espace de travail au CDAAP. Pour cela, faites le choix entre réserver à la carte ou bien vous pouvez souscrire à un Pack Visiteur pour plusieurs réservations. Sans engagement, cette formule vous fait bénéficier de tarifs dégressifs.

A Châtelet, les espaces sont organisés afin d’accueillir confortablement les Avocats et leurs clients sur +625 m² de superficie.

  • 1 espace ACCUEIL
  • 1 salle d’ATTENTE
  • 1 CUISINE
  • 2 espaces DETENTE
  • 1 espace CASIERS
  • 1 espace CALLBOX
  • 1 grande terrasse/balcon
  • 1 espace COWORKING
  • 8 bureaux STANDARD
  • 3 bureaux PREMIUM
  • 3 salles de réunion 6 PERS, 8 PERS, 12 PERS
  • 3 espaces IMPRESSIONS
  • 2 toilettes FEMMES
  • 2 toilettes HOMMES

Confidentialité & Stockage des documents

Afin de permettre le stockage de dossiers, le CDAAP met à disposition des casiers sécurisés.

La clé est exclusivement détenue par l’Avocat. Ainsi, il est possible de stocker des dossiers ou documents en toute confidentialité.

Seuls les courriers réceptionnés par le CDAAP à l’attention de l’Avocat sont déposés dans son casier en son absence (sans ouverture de la part de l’équipe du CDAAP).

Pour accéder à son casier en 24h/24, 7j/7, l’Avocat doit réserver un créneau gratuitement sur « l’Accès Casiers » disponible sur la plateforme de réservation.

La mise à disposition d’un casier est intégrée dans certaines offres telles que les Packs Entrepreneur ou Liberté.
Toutefois,  les avocats ne disposant pas de ce service intégré à leur pack peuvent en louer un.
Pour toute demande d’information sur la location de casiers, contacter l’équipe du CDAAP.

L’espace Coworking

Le CDAAP Châtelet propose un espace de travail à partager entre Avocats. Il se loue alors à l’heure, à la demi-journée ou à la journée. Sur demande, il peut également se privatiser.

Il met à disposition une connexion internet WIFI très haut débit, une bibliothèque d’ouvrages ainsi que des branchements électriques. 

Les salles de réunion

Les salles de réunion permettent d’organiser des formations ou une médiation. Elles sont éclairées à la lumière naturelle et mettent à disposition un écran de TV amovible (HDMI).

CDAAP Châtelet :
  • 1 salle de réunion 6 personnes
  • 1 salle de réunion 8 personnes
  • 1 salle de réunion 10 personnes
  • 1 salle de réunion 12 personnes
CDAAP Nouveau Palais
  • 1 salle de réunion 24 personnes

Les bureaux de réception

Ces bureaux bénéficient d’une insonorisation afin d’accueillir la clientèle en toute confidentialité. Ils permettent d’accueillir jusqu’à 2 clients. 

Le CDAAP Châtelet propose des bureaux STANDARD ou PREMIUM qui sont plus spacieux.

Secret professionnel

L’équipe du CDAAP est soumise au secret professionnel. Elle ne peut ainsi divulguer aucune information sans l’autorisation faite expressément par l’Avocat.

Appels téléphoniques

Pour vos appels téléphoniques, nous préconisons de préférer la réservation d’un bureau ou d’une salle de réunion plutôt que du coworking.

En effet, les espaces de bureaux individuels sont insonorisés. Vous garantissez la confidentialité de vos appels et ne gênez pas vos confrères en exercice.

Tandis que le Coworking est un espace de travail partagé qui a pour vocation de favoriser le travail individuel ou collectif.

CDAAP Châtelet : Informations pratiques

Adresses pour accéder aux locaux 

  • Côté Sébastopol : 11 boulevard Sébastopol
  • Côté Saint-Denis : 14 rue Saint-Denis

Venir en transports en commun

  • Métro : lignes 1, 4, 7, 11 et 14 – Station Châtelet-les-Halles
  • RER : Lignes A, B et D – Station Châtelet-les-Halles
  • Bus : Lignes 58, 21, 85, 81, 76, 75, 74, 72, 70, 69 et 67
  • Parkings à proximité : Indigo Sébastopol (43 bis Bd de Sébastopol, 75001 Paris), Saemes Rivoli-Sébastopol (5 Rue Pernelle, 75004 Paris)

CDAAP Nouveau Palais : Informations pratiques

Venir en transports en commun

  • Métro : Ligne 13 – Station Porte de Saint-Ouen ou Ligne 14 – Station Porte de Clichy
  • RER : Ligne C – Station Porte de Clichy
  • En Tramway : Ligne T3B – Station Epinettes Pouchet – Porte de Saint-Ouen
  • Bus : Lignes 66, 341, 173
  • Parkings à proximité : Parking privé réservé aux Avocats ayant souscrits à l’abonnement

Les horaires d’ouverture

L’accueil du CDAAP est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 sauf jours fériés et chômés.

En dehors des horaires d’ouverture

En dehors des horaires d’ouverture, un système de réservation en ligne permet d’accéder librement aux locaux (bureaux, coworking, casiers) en 24h/24, 7j/7 sous certaines conditions.

Les deux adresses CDAAP proposent une large gamme de services pour répondre aux besoins des Avocats.

Au delà de la location d’espaces de travail et de domiciliation, les Centres d’Affaires mettent à disposition des Avocats :

  • Permanence téléphonique
  • Gestion du courrier, des recommandés et colis, réexpédition
  • Secrétariat
  • Relève de toques
  • Coursiers
  • Services partenaires : banque, formalités juridiques, recouvrement d’impayés, etc.

Le Centre d’Affaires des Avocats de Paris

Le Centre D’Affaires des Avocats de Paris (CDAAP) s’adresse aux avocats recherchant une solution d’hébergement et/ou de domiciliation ou encore des espaces de travail en location ponctuelle.

Il est ouvert aux avocats inscrits au Barreau de Paris, mais également aux jeunes avocats recherchant une adresse professionnelle pour prêter serment (Pack Serment), aux avocats de France souhaitant ouvrir un cabinet secondaire à Paris ou recherchant un lieu de travail pour leurs rendez-vous parisiens, mais aussi aux avocats exerçant à l’étranger qui souhaitent rester inscrits au Barreau de Paris.

Centre D'Affaires des Avocats de Paris

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